La fiscalité est un domaine complexe en perpétuelle évolution. Les professionnels de la fiscalité accompagnent les entreprises dans leurs obligations. Ils les aident à tirer le meilleur parti des dispositifs existants. De ce fait, ils doivent constamment mettre à jour leurs connaissances. Les centres de formation proposent ainsi une large gamme de formations dédiées à la fiscalité.
Le centre de formation a développé des formations adaptées à tous les profils. Des formations de sensibilisation sont destinées aux non-experts. Ceux-ci souhaitent se familiariser avec les grands principes de la fiscalité française et européenne. Ils acquièrent les bases nécessaires pour appréhender les enjeux fiscaux dans l'entreprise.
Dans le meme genre : Pourquoi devenir community manager en freelance ?
Pour les professionnels déjà spécialisés dans un domaine fiscal précis, le centre de formation décline son offre par spécialité :
Ces formations approfondies sont l'occasion de faire le point sur les évolutions récentes et à venir dans chaque secteur. Pour plus de détails sur chaque cursus, vous pouvez vous rendre sur ce site web.
Avez-vous vu cela : Formation en ligne : développez vos compétences avec cnfdc
Les formateurs sont tous des professionnels de la fiscalité expérimentés. Ils articulent leurs formations autour de cas concrets issus de leur expérience terrain. Plutôt que de présenter la théorie de manière frontale, ils placent les participants en situation réelle d'application des connaissances fiscales. Par le biais d'études de cas détaillées et de mises en situation, les stagiaires peuvent ainsi s'exercer aux multiples facettes du métier d'expert fiscal :
Cette pédagogie active et ludique favorise grandement la compréhension et l'appropriation des savoirs. Elle permet aux stagiaires de renforcer immédiatement leur expertise par la pratique.
Domaine en perpétuelle évolution, la fiscalité nécessite pour les professionnels de faire preuve d'une grande réactivité face aux changements. Le centre veille ainsi à ce que ses formations restent constamment à jour. Il anticipe aussi les moindres évolutions à venir. Ses formations intègrent ainsi en temps réel les nouvelles mesures budgétaires, les Lois de Finances, les directives européennes ou les décisions de justice marquantes.
Les formateurs analysent également en détail l'impact des nouvelles technologies comme la blockchain ou le big data sur l'environnement fiscal. Cela permet aux participants de rester informés sur ces sujets d'actualité.
Au-delà de son offre standard, ce centre de formation développe la capacité de personnaliser entièrement certaines formations. L'objectif est de coller au plus près des besoins spécifiques de chaque entreprise ou structure.
Les équipes pédagogiques analysent en détail le contexte et les enjeux propres aux organisations clientes. Sur cette base, elles sont capables de façonner des parcours sur mesure, avec des contenus exclusivement dédiés aux problématiques rencontrées.
Les exemples utilisés, les points techniques abordés ou l'ordre des séquences peuvent ainsi être adaptés pour traiter en priorité des sujets stratégiques identifiés. L'agenda sera aussi modifié en fonction du temps imparti et du calendrier des décisions fiscales à venir.
Pour fluidifier l'organisation, le centre peut se charger intégralement de la gestion des formations sur mesure. Cela concerne la définition du cahier des charges avec le client, la conception des supports et la planification du déroulé. Les formateurs s’occupent, entre autres, de l’animation des sessions ainsi que du suivi en amont et en aval.